Vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire avec vos bouts d’choux pendant la semaine du goût ? Pas de panique ! Les P’tits Mômes vous ont concocté des activités spécifiques pour chaque tranche d’âge.

Il est primordial de stimuler
bébé, de l’éveiller au quotidien et
cela passe bien évidemment
par des activités ludiques autour
du goût.
Quelle activité proposer à bébé ?
Comme son nom l’indique, la sucette grignoteuse est un accessoire qui favorise l’initiation de bébé aux différents goûts et introduit en douceur les aliments solides dans son alimentation. Elle lui permettra de se familiariser lentement mais sûrement avec l’aliment.
Bébé découvrira une nouvelle sensation et surtout une explosion de saveur en bouche.
Vous avez la possibilité d’y insérer des fruits et même des légumes de votre choix qui seront au préalable bouillis ou écrasés selon leur fermeté.
Ce sera l’occasion pour bébé d’éveiller ses papilles et de participer à la semaine du goût.
Pour les grands !
Rendons les choses plus amusantes pour eux, en leur proposant un mix des jeux qu’ils affectionnent tout particulièrement : les « cache-cache » et les devinettes.
Pour cela, Les P’tits Mômes leur proposent un Blind Food test.
Comme son nom l’indique, le Blind Food test a pour vocation de susciter la curiosité des p’tits loups en leur faisant deviner les ingrédients d’un ou de plusieurs plats en leur bandant les yeux. Ce sera l’occasion pour eux de reconnaître des saveurs, textures qui leurs sont déjà familières et d’en découvrir d’autres qu’ils apprécieront -ou pas !-.
Tous leurs sens seront mis en éveil, notamment le toucher, l’odorat.

Et les petits !
Contrairement aux bébés, c’est plus simple de mettre les petits et les grands ensemble. Mais pour cette semaine du goût, il est primordial pour nous que chaque enfant s’identifie à une activité selon sa catégorie.
C’est la raison pour laquelle les petits auront l’activité suivante, découvrir les fruits et légumes grâce aux couleurs. Le but est de leur peindre les mains avec des couleurs différentes. Vous pouvez vous munir de vos fruits et légumes qui seront disposés devant eux et à leur tour ils les identifieront grâce à la couleur en levant la bonne main colorée.
Par exemple, votre loulou aura du bleu et du jaune sur chaque main, vous lui montrerez une banane et il devra lever la main qui correspond à la même couleur que ce fruit. C’est un exercice qui, non seulement, permet à l’enfant d’apprendre et retenir les couleurs mais également le nom des fruits et légumes. Vous pouvez aussi leur faire goûter les aliments.

A vos mômes, prêts ? Goûtez !
Le saviez-vous ?
Et bien avant d’être un évènement autour du goût et de la gastronomie, c’est une marque déposée créée il y a une trentaine d’années par les industriels du secteur du sucre. L’objectif est d’éduquer les consommateurs de tout âge, bébés, enfants, adolescents, parents et personnes âgées aux goûts. Autrement dit, c’est le moyen pour tous de découvrir de nouvelles textures et variétés en bouche.