Ô P'tits Conseils !

Idée d’activité : la chasse aux bonbons d’Halloween !

Tremblez jeunes moldus, les petits monstres déambuleront au pas de votre porte le soir du 31 octobre.

La chasse aux bonbons est ouverte ! Ô Ptit Môme vous propose un jeu de chasse aux bonbons qui peut se dérouler à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison !

Il est temps de serrer ses lacets et de partir à la chasse aux bonbons !
Pour ce jeu qui est encore plus sympa à plusieurs, nous vous proposons une version « imprimée » des bonbons. 

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, découpez les bonbons en papiers de différentes formes et couleurs, et cachez-les dans plusieurs recoins de votre maison ou de votre jardin si la météo le permet. Vous pouvez dissimuler les bonbons dans des endroits faciles comme sous un oreiller ou un endroit plus complexe, comme dans une chaussure. 

Une fois les bonbons recueillis dans leur petit panier, les enfants pourront les coller sur les cases correspondantes (en respectant le bon numéro). Certains bonbons ont un bonus et dautres un malus, ce sera à vous de définir les avantages mais aussi les petits gages !

Amusez-vous bien en famille et vive Halloween ! BOUUUUHHH !!!! 🎃

Le saviez-vous ?

De son étymologie “All Hallow Ween” qui signifie « veille de la fête de tous les Saints », Halloween est une tradition originaire des îles britanniques et issue de plusieurs croyances et rites celtiques.

A l’époque, elle consistait à rassembler les âmes de tous les morts de lannée pour les amener, le 1er novembre, au purgatoire. Afin de toutes les accueillir, les portes devaient rester ouvertes et une place au coin du feu et un bol de porridge les attendaient. Les citrouilles et les navets étaient découpés et servaient à fabriquer des lanternes quon dressait sur leur chemin. Les esprits malins étaient apaisés grâce aux Celtes qui allumaient des grands feux. Vous vous demandez sûrement quel est le rapport avec les bonbons ? Et bien figurez-vous quon en faisait des provisions pour être en mesure de marchander tout mauvais sort.