Une franchisée satisfaite

Valérie, P'tite Môme depuis 2020.

Dans la vie, Valérie dit toujours qu'elle préfère essayer, oser et agir
plutôt que de regretter toute sa vie de ne pas l’avoir fait.
« Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. »

Comment as-tu eu l’idée et l’envie de te lancer dans la création de ta micro-crèche ? 

À 33 ans, il était temps pour moi d’effectuer une reconversion professionnelle. En effet, j’avais atteint une maturité professionnelle et personnelle pour réaliser le rêve que j’avais depuis mes 15 ans. Celui de créer une crèche à taille humaine. J’étais prête pour l’aventure !

Comment as-tu connu notre réseau ?

Un ancien collègue m’avait expliqué que sa femme avait créé des micro-crèches avec un réseau de franchise Lillois. Et puisque créer sa structure seule est compliqué, j’ai effectué des recherches sur le site Toute la Franchise puis j’ai pris contact avec Ô P’tit Môme. 😊
Lors de la réunion d’information présentant le fonctionnement du réseau, j’ai de suite adhéré à leurs valeurs dans lesquelles je me retrouve. De réelles valeurs humaines, du respect et de la bienveillance. J’apprécie aussi leur mode de fonctionnement et la confiance qu’ils installent avec les franchisés.

Que penses-tu de l’accompagnement fourni par la franchise ?

L’avantage d’être accompagnée par le réseau Ô P’tit Môme est d’avoir la possibilité d’apporter au projet notre touche personnelle.

En effet, le réseau nous aide dans les démarches importantes : l’étude de marché, le financement, la validation du local, les démarches administratives, les recrutements. Nous sommes également formés aux disciplines clés de la gestion de projet.

Ô P’tit Môme nous laisse libre dans le choix du nom de la structure, du projet pédagogique et éducatif, de la décoration de l’établissement. Chaque micro-crèche créée avec le réseau Ô P’tit Môme est unique.

L’équipe est également réactive, nous guide et nous rassure. Nous avons également régulièrement des réunions qui nous permettent d’être informés des nouveautés du domaine de la petite enfance. Nous sommes également tous à jour concernant les différents protocoles et obligations de notre activité. Tous les franchisés sont en contact permanent avec les équipes Ô P’tit Môme. On ne sent jamais seul. On se sent soutenu !

Que penses-tu des formations mises en place par Ô P’tit Môme ?

Ô P’tit Môme nous forme au métier de gestionnaire de micro-crèche afin que nous soyons opérationnels sur le terrain.

D’abord, nous effectuons une formation d’intégration nous expliquant le processus d’accompagnement du réseau. Cette formation est utile pour connaître toutes les étapes de la création d’une micro-crèche.

Ensuite, nous sommes invités à participer à diverses formations en management, ressources humaines, gestion financières, fiscalité, sociale et juridique. Une formation relative aux démarches commerciales est encore dispensée.

J’ai également effectué une mise en situation en me rendant dans des crèches d’autres franchisés. Cela m’a permis de mieux comprendre et d’appréhender le fonctionnement d’une structure.

Inscrivez-vous
à notre newsletter !