Les qualités pour
devenir franchisé

Lancer son entreprise en étant accompagné par un franchiseur est une des possibilité qu’un entrepreneur peut privilégier.

L’envie d’avoir une liberté totale dans ses choix peut parfois raisonner comme une contrindication à se lancer via ce type de contrat.

Néanmoins, Ô P’tit Môme vous propose une solution “clé en main”, entièrement personnalisée, qui vous laisse la liberté du choix. Votre nom, votre logo, votre site internet, vos aménagements seront à votre image. Notre rôle est de transmettre l’ensemble de notre savoir-faire et de vous former au rôle de gestionnaire.

Pourquoi opter pour la franchise ? Quel profil doit avoir le franchisé ? Nous vous expliquons tout dans cet article !  

Ô P'tit Môme

Pourquoi se lancer en franchise ?

Se lancer avec un réseau de franchise, c’est avant tout entreprendre et construire un projet de A à Z.

Bien qu’opter pour cet accompagnement en franchise soit rassurant, il faut être motivé, déterminé et ne pas se reposer uniquement sur son franchiseur.

Les réseaux de franchise sont présents dans tous les secteurs d’activité. Cependant, certains d’entre eux disposent de nombreuses barrières à l’entrée rendant la création d’entreprise en autonomie parfois compliquée. 

Ouvrir une micro-crèche seul peut se révéler compliqué au vu des démarches administratives et légales à établir.

La validation de ces éléments peut s’avérer fastidieuse, c’est l’une des raisons pour laquelle se faire accompagner est une solution qui optimisera la concrétisation de votre projet. 

Dans cette démarche, l’accompagnement fourni par notre réseau est complet et est étudié afin d’amener l’entrepreneur vers la réussite. 

Les qualités

Comme nous l’avons détaillé sur cette page, il n’est pas nécessaire de disposer d’une diplôme particulier dans le secteur de la petite enfance pour se lancer dans la création d’une micro-crèche et pour devenir franchisé du réseau Ô P’tit Môme. 

Les qualités dont disposent un franchisé sont similaires à celles d’un entrepreneur. Effectivement, en rejoignant notre réseau de franchise, c’est votre projet que vous allez leader et emmener vers la réussite. Nous rejoindre c’est donc se lancer dans la création d’entreprise.

Il est important de rester lucide en gardant à l’esprit que c’est avant tout votre persévérance, assiduité et investissement personnel qui seront le moteur de votre projet.

La détermination

De la détermination, il en faut ! La création d’entreprise n’est pas une mince affaire. Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire de passer par des étapes plus longues et fastidieuses que certaines. Cela permettra au projet de voir le jour et de rencontrer le succès escompté.

La polyvalence

En tant que gestionnaire de votre propre micro-crèche, vous aurez plusieurs casquettes et vous aurez besoin de compétences dans divers domaines. De la comptabilité, aux ressources humaines, en passant par le management, vous devrez faire preuve de polyvalence. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Ne vous en faites pas, chacune de ces disciplines aura été développée au cours de formations que nous dispensons.

Le relationnel

Durant votre parcours de franchisé, et tout au long de votre gestion d’entreprise, vous serez amenés à vendre vos places. Qu’il s’agisse de places entreprise ou de places traditionnelles, vous devrez entreprendre des démarches commerciales. Ainsi, le relationnel est une des qualités qui gagne à être développée. 

Par ailleurs, d’autres démarches, telles que la recherche de local par exemple, vous feront adopter une attitude professionnelle alliant négociation et relationnel. Ces étapes feront l’objet de webinaires et d’accompagnement personnalisé. 

Le recrutement, le management et la gestion de vos équipes nécessiteront également cette compétence.

À vous de jouer !

Inscrivez-vous
à notre newsletter !